Twistshake – avis produits

Twistshake – avis produits

Comme vous le savez sans doute, je suis partenaire Twistshake depuis plus d’un an maintenant. J’aime cette marque pour sa qualité de produits, ses designs, ses nouveautés régulières et aussi pour le contact que j’ai avec eux (important à mes yeux) !

Je reçois régulièrement des questions concernant tel ou tel produit, d’où l’idée qui m’est venue de rédiger cet article. Je vais essayer d’énumérer chacun de leurs produits pour vous en donner mon avis (sincère – ce n’est pas parce-que je suis partenaire de la marque que j’aime « tout » bêtement, loin de là).

J’en profite également pour vous communiquer d’ores et déjà mon code promo: « mimigrandit » (20% de réduction sur tout le site). ‼ Je tiens à préciser que je ne touche absolument aucune commission sur les ventes, que ce code soit ou non utilisé, cela ne change rien pour moi !

Biberons Twistshake

Les « classiques » (plastique)

Les biberons que l’on utilise tous les jours, depuis plus d’un an (version 330 mL). Je n’ai vraiment rien à redire. La composition est au top (plus d’informations directement sur les fiches produits [exemple ici]).

Leurs points forts: ils possèdent une valve anti-colique (système unique de Twistshake!), ainsi qu’un tamis pour dissoudre activement les grumeaux ! Chacun de ces biberons sont vendus avec un petit conteneur à poudre ! 👌 Les problèmes de grumeaux et de coliques? Nous ne connaissons pas cela ! = efficacité, validée chez nous ! ✅
Leur qualité est au top du top, après des centaines et des centaines de lavages au lave-vaisselle, ils sont comme neufs 🙌 ! Je vous le jure, ils n’ont pas bougés ! La tétine n’a pas jaunit, les couleurs des biberons n’ont pas bougés !

Leur point faible (qui n’est pas vraiment un point faible mais plutôt « à savoir »): gare à vous si vous êtes novices sur le sujet ! Selon la taille du biberon, la tétine aura un débit différent ! Cela peut paraître évident pour beaucoup de parents, seulement quand on n’a pas encore d’enfant, on est vite dépassé et mal (ou pas) informé. Quand je suis tombée enceinte, je n’avais pas idée qu’il pouvait y avoir des différences au niveau des tétines (vitesse, débit…). Je me suis donc faite avoir: bien (bien) avant d’être partenaire de la marque, j’avais commandé un lot de biberons pour ma fille. Je n’avais pris que des 180 mL (plus petit modèle), et Amy a rapidement été au lait épaissi anti-régurgitation. Résultat: ce lait ne passait pas dans la tétine et il me fallait une heure pour lui donner un tout petit biberon, elle se fatiguait et j’ai mis du temps à me rendre compte de mon erreur… 🙄 (sans commentaire). 

Les nouveaux (en acier inoxydable)

Tout d’abord: ils sont CANONS (voir ici pour le modèle 330 mL) ! Et de qualité (pas de déception de ce côté là). Je me suis posée la question « pourquoi l’acier? » 🤷🏻‍♀️. J’avais d’ailleurs posé cette question à ma « communauté » Instagram, car la marque n’y a pas répondu clairement. J’ai pu en retirer plusieurs points: question écologique (le plastique, ce n’est pas fantastique), question de durabilité, question de température (le lait (ou autre) va rester à bonne température plus longtemps (chaud comme froid)). Bref, une multitude de réponse à une simple question ! 😆🙈 Vous en ferez ce que vous voudrez.
Acier ou plastique, les biberons de la marque possèdent une valve anti-colique.
Les hics (pour moi) de ces nouveautés, par rapport à ceux en plastique sont les suivants:
🔸 pas de tamis (pour réduire les grumeaux), chose que j’apprécie beaucoup sur le modèle « classique ».
🔸 il est conseillé de les laver à la main (ce que je ne fais pas, donc vont-ils vraiment « durer » dans le temps avec moi… #thatisthequestion).
🔸 acier = pas de transparence, donc un peu moins pratique pour y mettre l’eau, avoir une idée de ce que bébé a bu (oui, je chipote, mais je suis honnête).
🔸 les mamans qui font chauffer les bibis au micro-onde n’aimeront pas ce nouveau modèle.
➡️ Bref, je vais les utiliser, MAIS ma préférence va (personnellement) sur les bons vieux modèles en plastocs… qui tiennent vraiment le choc car je les utilise tous les jours depuis 1 an et plusieurs mois pour certains et ils sont comme neufs (malgré les lavages au lave-vaisselle comme je le précisé un peu plus haut!).
‼ Ce que j’ai précisé sur les tétines dans la catégorie « classique » est valable également pour ce modèle.

Vaisselle Twistshake

Récipient alimentaire isotherme 

Le conteneur alimentaire en acier inoxydable (voir ici) permet de garder les aliments chauds/froids pendant 10 heures ! 👌🏻
Il est vraiment très pratique, il a une contenance de 350 mL ce qui n’est pas mal du tout, le couvercle possède une poignée, au top pour les balades, se glisse facilement dans un sac !
Le hic que je pourrais lui trouver est sa cuillère repliable intégrée: la base est trop grosse pour la bouche de bébé et le manche trop petit à mon goût. Ça reste ultra-pratique, mais personnellement je préfère prendre une autre cuillère à part. Il est conseillé de le laver à la main, mais comme je suis une feignasse je l’ai passé plusieurs fois au lave-vaisselle et il a l’air de tenir le coup ! 🤷🏻‍♀️ Ceci étant, je ne pense pas être un exemple à suivre pour la survie de cet objet lol !
En bref: oui, je le recommande, en posséder un exemplaire peut vraiment dépanner pour les repas/goûters à l’extérieur ! Il garde bien les aliments chauds (néanmoins penser à les mettre plus chauds qu’à l’habitude à l’intérieur pour une température idéale quelques temps après), et fait bien son job pour les repas frais ! 

Bavoirs

[voir ici]. Le fait qu’ils soient en plastique, qu’ils possèdent une poche et qu’ils passent au lave-vaisselle sont de supers arguments.
Cependant, nous ne les utilisons pas car ils semblent gêner la miss à la nuque au niveau de l’attache (qui est adaptable d’ailleurs – autre point pratique). Je pense qu’ils ne sont pas agréables pour elle, nous avons opté pour d’autres bavoirs d’une autre marque, beaucoup plus agréables à porter (ceux-ci pour les citer). J’ai espoir qu’ils lui serviront plus tard en grandissant.

Set plateau + assiette

Set de table en silicone, plateau anti-dérapant + assiette à clisper (évite à bébé de jeter son assiette/bol en l’air!).
L’un de mes TOPS de la marque. Super pratique, super qualité ! 👌
Tout d’abord, ce qu’il faut savoir: il existe 2 tailles de plateaux, la plus grande [voir ici] est vendue avec assiette (attention, ce modèle ne passera pas sur la plupart des plateaux de chaises hautes). La plus petite (voir ici) est vendue seule. Cette dernière s’adapte parfaitement à la majorité des plateaux de chaises hautes pour bébé ! Il existe différents modèles d’assiettes (avec compartiments / sans compartiments) ainsi qu’un modèle « bol » (voir ici). Ces produits s’adaptent sur les 2 plateaux et s’empilent les uns sur les autres à l’aide de leur couvercle (parfait pour le rangement).

Qu’il s’agissent des plateaux ou des assiettes, le tout passe au lave-vaisselle ! 👌 Le plateau ne passe (évidement pas) au micro-onde mais les assiettes/bols oui ! Ces produits sont géniaux, d’excellente qualité (Comment ça je me répète?), après des centaines de lavages au lave-vaisselle ils sont encore nickels, comme neufs ! Bref, je recommande +++.

Les couverts Twistshake

Il en existe plusieurs modèles [voir ici]. Alors là, c’est un peu délicat, je vais vous donner mon avis personnel, mais il m’est propre (mon mari n’est pas d’accord avec moi sur le sujet des « couverts bébé » en général, ceux que j’aime, lui ne les aime pas, et vice versa 🤷🏻‍♀️. Il est plus à l’aise avec certains modèles, moi avec d’autres; mais comme il s’agit de MON article, vous aurez MON avis 😆).

Cuillères d’alimentation coudées

[voir ici]. Idéales pour les débuts de la diversification alimentaire, lorsque bébé commence les petits pots/compotes. Je les ai testées quand Amy avait 18 mois, je vous avoue qu’à cet âge là elles ne sont pas pratiques DU TOUT ! Je les ai données à une copine enceinte, elles lui seront utiles en temps voulu ! ☺

Cuillères d’alimentation droites

[voir ici]. Mon mari les adore, moi non ! 😅 Je ne pourrai même pas vraiment vous dire pourquoi ! 🤷‍♀ Peut-être justement trop « droites » à mon goût ! Après, la base est de taille idéale contrairement aux couverts ci-dessous.

Couverts d’apprentissage 6+M

[voir ici]. Mitigée sur ces produits: leur base est un peu trop large à mon goût, mais la forme du manche est parfaite ainsi que sa texture ! Ma fille (de 20 mois) mangeant toujours exclusivement des purées lisses/compotes/yaourts… je vous avoue que pour ce qui est couteau et fourchette, nous n’en avons malheureusement pas encore d’utilité ! 🙄 A noter: ce produit est le seul de la marque que je possède qui a un peu bougé après plusieurs lavages au lave vaisselle, rien de bien grave, mais je le note ! Je les possède en rose pastel (comme sur la photo de présentation), ils ont un peu jauni.

Couverts d’apprentissage en acier inoxydable 

[voir ici]. Je suis également mitigée sur ce produit, idem que pour le précédent: base trop large à mon goût (encore plus que pour les couverts précédents), mais bonne forme et texture pour le manche ! Je pense qu’ils conviennent bien pour les débuts de l’enfant mangeant seul (du solide). 

Verres bébé

[voir ici]. Ces petits verres (170 mL) sont vraiment au top pour l’apprentissage du « boire dans un verre ». Ils sont en plastique, mais ils sont doux au toucher, très agréables. Leur petite taille est vraiment parfaite pour les mains de bébé ! Je possède ces produits depuis un long moment, ils ont longtemps attendus au placard, mais maintenant ma fille commence à me réclamer le verre, et dans ceux-ci c’est vraiment facile pour elle ! 👌 

Gourde réutilisable (Squeeze bags)

[voir ici], existe en 2 tailles. (100 mL et 220 mL). Avant que Twistshake ne fasse ces produits, j’avais commandé des gourdes de la marque Squiz, les 2 marques s’équivalent parfaitement sur ce produit ! Si jamais vos enfants sont friands des compotes en gourde, ces produits sont parfaits pour y mettre du « fait maison » ! Passent au lave-vaisselle, simple d’utilisation.

Robot culinaire Twistshake

[voir ici]. J’en avais parlé dans un post Instagram, je n’ai rien de plus à rajouter 🙈 du coup je vous redonne le lien du post cliquez ici.

Tasses de sippy

Mini, Crawler et KID

Tasse mini 230 mL 4+M [voir ici] ; Tasse crawler 300 mL 8+M [voir ici] ; Tasse KID 360 mL 12+M [voir ici]. Bec anti-déversement, mixeur de fruits pour créer des eaux infusées intégré (que l’on peut choisir d’utiliser ou non).

Excellente qualité de produit, ce qui est chouette c’est que l’on peut utiliser chaque base avec les différents becs. Mon idéal serait les poignets et la taille du verre de la version 4+M avec le goulot de la version 12+M ! (les poignets de la version 4+M soient fixées au goulot). Ces différents produits nous ont servi de longs mois, au départ la version plus petite avec les poignets, puis la dernière version (12+M), à laquelle je plaçais souvent la base du 4+M. Nous n’avons pas beaucoup utilisé la version du milieu (8+M), c’est donc celle que je recommanderai le moins entre les 3.

Tasse à paille 360 mL (12+M)

[voir ici]. Ce produits est ABSOLUMENT GÉNIAL ! Contrairement aux autres gourdes de la marque, celle-ci présente une paille souple ! Amy a commencé à boire beaucoup plus d’eau grâce à cette gourde (elle ne buvait franchement pas beaucoup avant ça, ça m’inquiétait un peu d’ailleurs)…
▶ Facilité pour l’enfant à boire l’eau facilement
▶ Le bout de la paille est agréable à mordiller ! 😆
▶ Quand on renverse la gourde, pas une goutte ne sort ! 👍🏻 (Il faut vraiment bien secouer à l’envers pour que ça goutte par terre ! ^^).
▶ De plus elle se referme en un petit clic pour se mettre dans un sac afin qu’il n’y est aucun accident (bien laisser à la verticale) ! 😆

On l’utilise toujours au quotidien, on complète avec les petits verres (présentés plus hauts dans l’article) car bébé commence à boire « comme une grande ». ☺ Après des centaines de lavage au lave-vaisselle, je peux vous dire… que ce produit reste nickel (tant au niveau du plastique que de la paille) ! 👌

Tétines

[voir ici]. Amy prend exclusivement les tétines Twistshake et Mam (ces derniers font des tétines phosphorescentes, idéales pour la nuit (ce serait trop cool que Twistshake en proposent également)) ! Leur base est de forme bien arrondie, ma fille les apprécie, elle ne supporte pas les Nuk par exemple… Chaque enfant est différent donc cela dépend de leurs goûts ! Quoi qu’il en soit les Twistshake sont d’excellente qualité, elles existent en 0-6M et 6+M. J’émets un doute sur la qualité de leurs tétines avec imprimés (ces modèles ci), j’ai eu des échos pas fameux dessus (l’imprimé serait de qualité médiocre et se décollerait), mais comme je ne les ai jamais vus en vrai, je ne peux pas me prononcer personnellement dessus !

Concernant leurs attaches-tétines, ils se clipsent à leurs tétines très facilement, trop facilement d’ailleurs, je déconseille ce produit à partir de 6 mois environ: l’enfant peut retirer l’attache très (très) facilement ! 

Je ne peux pas parler de leurs anneaux de dentition, je n’en ai jamais reçu ! ☺ Mais je ne doute absolument pas de leur qualité ! 

Accessoires Twistshake

Récipient pour lait en poudre

[voir ici]. Le conteneur à poudre de la marque a quand même vachement plus de gueule que le pot de lait en poudre de bébé dans la cuisine, on est d’accord?! Il est super pratique, de qualité et facile d’utilisation ! La boîte est bien hermétique, on l’ouvre en appuyant sur le bouton poussoir du couvercle. On peut y mettre un pot entier de lait en poudre à l’intérieur (le cas contraire serait quand même la loose. – Amy est au lait en poudre Good Goût 3e âge -). Bref je vous le conseille ! 👌🏻 Il existe en blanc, noir mais aussi en rose ou en bleu ! (Nb: notre chauffe-biberon (orange) est un Bib’Expresso Béaba (voir ici)).

Bouteille isotherme

[voir ici]. Bouteille isotherme, pratique pour garder l’eau au chaud pour préparer les bibis à l’extérieur (j’ai pris l’habitude de toujours lui donner un bib chaud… Je sais très bien que je pourrais ne pas me prendre la tête et le lui donner froid, mais je ne sais pas… J’aime bien me compliquer la vie (et il paraît que chaud, il se digère mieux 🤷). L’eau se garde bien à température, la bouteille fait bien le job ! (Peut servir pour le café aussi par exemple!). Le design et les couleurs sont vraiment sympas, la qualité est là. Le seul hic c’est que ce produit ne va pas au lave vaisselle (#teamfeignasse) ! 🙈 Il est aussi pratique pour au contraire garder l’eau (ou des jus) au frais par exemple ! Au top pour les sorties à la plage ! 😎

Pour conclure…

Vous pouvez faire confiance à cette marque en terme de qualité (le SAV est excellent également), n’hésitez pas à passer par moi si jamais vous rencontrez un soucis et que vous aviez utilisé mon code promo pour passer commande (« mimigrandit« ), je peux servir d’intermédiaire si besoin (n’en abusez pas non plus svp 😜).

Mon top 3 des produits de la marque est le suivant:
Les tasses à paille 360 mL
▶  Les fameux sets plateaux + assiettes clipsables
▶ Les bibis en plastique
Ce sont les produits que l’on utilise le plus ici (avec les tétines bien sûr).

J’espère que ce « petit » récap’ vous sera utile et vous aidera ! C’est qu’il m’aura prit pas mal de temps mine de rien… J’essaierai de le mettre à jour au fur et à mesure avec leurs nouveautés (vu qu’ils en sortent souvent!).

View this post on Instagram

Ça fait presque qu’un an que je suis en partenariat avec @twistshakebaby ! Une petite vidéo s’est imposée à moi pour fêter ça ! 🥳 Les partenariats à tout va, je suis la première à en être saoulée sur ce réseau social… Vous savez que je n’accepte pas un partenariat bêtement, histoire d’avoir « des trucs gratos ». Il faut vraiment que je sois intéressée par la marque/le produit en question. Ça n’a pas l’air comme ça, mais mine de rien, ça demande du boulot en + (surtout quand on choisi des partenariats via des contacts en Anglais 😅🙈) ! Et le temps… ce n’est pas comme si j’en avais à rallonge ! 🙄 En plus j’essaie toujours de faire les choses propres, sérieusement (perfectionnisme bonjour 👋🏻 !). Bref, voila pourquoi je « snobe » énormément de demande de partenariats, j’en suis navrée 🙏🏻… Notez aussi qu’être sur Instagram n’est pas mon métier ! 🤷🏻‍♀️ Et que cette page est aussi censée être une vitrine à mes propres créations (je n’en partage pas assez d’ailleurs je trouve 🤔). Deuxième bref: voilà donc une petite vidéo faite « à la va vite » (je commence a bien aimer faire des petits montages de ce genre ^^), elle n’a pas été demandée par la marque, et d’ailleurs ma dernière collab avec eux s’est même terminée ce matin ! 🙃 (en attendant la prochaine 😜). Oui oui: ce post là il est 🎁 @twistshakebaby ! 🤣🙈 Après tout, on la kiffe tellement c’te marque, et leurs produits colorés ! ❤️ Vous remarquerez donc que: – Amy ne sait toujours pas boire son biberon seule. – Amy préfère souvent jouer avec la nourriture que la mettre dans sa bouche. . . Code promo #twistshake: « mimigrandit », vous offre -20% sur toute la boutique (lien direct dans la bio de @twistshakebaby). Livraison 🌍. . . #baby #babygirl #bebe #bebefille #16mois #maman #viedemaman #partenariat #miam #yummy #biberon

A post shared by 🔥 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡 🔥 𝚙𝚛𝚘 & 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘 (@mimigrandit) on

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.
Commenter

Commenter