Mon avis sur la Lollipop Camera

Mon avis sur la Lollipop Camera

Commençons par le commencement…

Motorola MBP584

Les babyphones/visiophones… un sacré sujet pour mon p’tit mari et moi-même car, l’aventure avait très mal commencée… Enceinte de mon premier (et unique) bébé, j’avais laissé monsieur choisir un modèle. Informaticien (développeur pardon) de métier, geek dans l’âme… j’ai eu totale confiance et ne m’en suis pas mêlée. Il avait alors jeté son dévolu sur un modèle: 
le « Motorola MBP854″, qui lui semblait alors être la Rolls-royce du babyphone « à l’époque » (il y a 2 ans environ ^^).

Je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet car j’avais déjà poussé « ma gueulante » il fut un temps sur Insta… 😇 Il s’est avéré que nous n’avons JAMAIS pu réussir à le faire fonctionner correctement. A s’en arracher les cheveux (ou s’en faire des blancs) ! 
Le SAV de chez Motorola n’a pas été top, et celui du site vendeur (eglobalcentral pour les citer): horrible. On avait donc reçu un produit dysfonctionnel et tout le monde s’en « fichait » (pour être polie) royalement ! Ça nous avait tout de même coûté une jolie petite somme cette affaire… Bref, passons, je sens l’énervement remonter ! 🙈 Motorola et surtout Eglobalcentral, plus jamais pour nous ! 🙅‍♀

Easy Care Babymoov

Suite à cette malencontreuse affaire, nous avions dû nous rabattre en urgence à l’arrivée de bébé sur un autre modèle. Hors de question pour nous de dépenser des cents et des milles dans un nouveau produit. Alors on avait prit un babyphone tout ce qu’il y a de plus simple (de qualité tout de même car c’est très important): le « Easy Care » de chez Babymoov (celui mis en lien ici n’est pas tout à fait le même que le nôtre, il s’agit d’un modèle un peu plus récent).

babyphone babymoov

Ce modèle est SANS visio. Il nous satisfaisait entièrement à la naissance de bébé, mais quelques mois après j’ai ressenti le besoin d’investir dans un visio. 🤷‍♀ Aujourd’hui, Amy a 20 mois, et la nuit, nous nous servons toujours EXCLUSIVEMENT de ce modèle (Babymoov). Même en ayant les produits que je vais décrire ci-dessous ⬇.

Petit point tout de même sur le Easy Care: de base le « boitier parents » se déchargeait assez vite, il fallait le mettre à charger tous les 2 jours sinon l’indicateur de « batterie faible » bipait au beau milieu de la nuit ! Après 20 mois d’utilisation intense, sachez qu’il ne tient plus DU TOUT sans être sur prise (à peine une minute). Il est donc constamment branché la nuit, mais cela ne me dérange pas. Le principal étant qu’il fonctionne correctement ! 🤓

Philips Avent SCD620

Nous avons opté pour le Philips Avent SCD620 (trouvé ici). Cette fois-ci j’ai choisi seule, sans demandé son avis à monsieur ^^ ! Ce visiophone est vraiment très bien ! Le moniteur est de bonne qualité, le son aussi, on peut lancer des petites musiques à bébé, portée jusqu’à 300 mètres… En revanche contrairement à ce qui est dit dans le descriptif produit, l’autonomie est peut-être de 10 heures… mais au fil des mois ça se dégrade ! Sur la fin il ne tenait même plus 5 minutes sans être branché ! Tout comme le Babymoov, et tout comme la majorité des babyphones/visiophones j’en ai bien peur ! C’est en acquérant un visio que l’on s’est d’ailleurs aperçu qu’Amy ne dormait pas autant que l’on ne le pensait ! 🙈 La miss restait (et reste encore) souvent jouer silencieusement dans son lit avec son (ses) doudou(s) ! Je rajouterai d’ailleurs que plus elle « vieillit » moins la notion de « silencieusement » se tient ! 😅

Pour info il existe une version plus récente du Avent qui a l’air quasi identique et moins cher: voir ici.

Si j’ai décidé récemment d’investir dans la Lollipop Caméra, c’est pour les points suivants:

  • J’étais jalouse que my.moms.life en est reçu une en cadeau via son Insta et pas moi (lol mais un peu de vérité quand même car elle m’avait déjà fait de l’œil à moi ainsi qu’à Andrew 😅). Pour tout vous dire j’ai même été jusqu’à quémander un partenariat à la marque… moi quoi !!! 😱 (Tout ça pour ne jamais avoir eu de réponse en plus… 👍 #sesentirplusbasqueterre).
  • Du fait qu’aucun de mes 2 baby/visio phone en ma possession ne tiennent sans être sur charge plus de 5 minutes (et encore… en vrai c’est même moins que ça).
  • D’un point de vue de « portée »: mes parents, l’endroit où je fais du sport (vous le savez, je suis une grande sportive 🤣🙈) tout ça est à l’extérieur de chez moi mais maisons voisines, et malheureusement, je ne capte pas bien avec le Babymoov et le Advent (pas bien = pas du tout, excepté parfois quelques exceptions allez comprendre pourquoi ! 🤷‍♀).

Rentrons (enfin) dans le vif du sujet

Lollipop Caméra

Bref, c’est pour toutes ces raisons évoquées un peu plus haut que je me suis décidée à acquérir cette petite merveille qu’est la Lollipop Caméra (trouvée ici 162€). 

Vous avez même le droit à un petit aperçu de ma commande Amazon pour vous prouver qu’il ne s’agit pas d’un partenariat, ce n’est pas incroyable et gentil de ma part ça?! 😅🙈

Tout d’abord, avant d’évoquer ses caractéristiques, on va se l’avouer…
Je l’ai AUSSI prise parce-qu’elle est juste trop canon et qu’à cette période je débutait une re-déco de la chambre de ma poupée !
Elle existe en rose, en bleu et en vert… forcément je l’ai prise en rose ! ❤

Les 2 caractéristiques principales qui m’ont séduites à première vue en dehors du côté esthétique sont les suivantes :

  • Objectif grand angle
  • Fonctionne via wifi

En revanche, le fait qu’il n’y ai pas de moniteur vidéo me freinait un peu. Certes nous avons nos téléphones sur nous, mais quand nous sommes dessus, à faire autre chose, nous ne pouvons pas avoir l’œil sur bébé en même temps !
Il faut télécharger l’application mobile de la caméra sur le téléphone pour pouvoir s’en servir. Je me suis aussi dit « C’est bien pour nous, en tant que parents, mais si un jour les grands-parents ou une nounou viennent garder et coucher bébé à la maison… on leur dit de télécharger l’appli et on leur donne nos codes d’accès… et après?! Ils auront un œil sur la chambre de notre fille quand bon leur semblera ! Et ça: hors de question ! ». Changer le mot de passe de temps en temps est aussi une solution mais bon… un peu pénible ! Et c’est là que mon informaticien (programmeur) de mari et ses brillantes idées de geek intervient: « On peut aussi tout simplement installer l’appli sur notre tablette et la leur filer si nous ne sommes pas là ! » #idéedegénie. 

Banco !  C’est après ce point, revu et corrigé par l’homme que je me suis décidée à passer commande ! 🎉 

Cela fait un peu plus d’un mois que nous la testons désormais ! 🤗

Installation

L’objet arrive dans une très jolie boite !
J’ai évidement laissé mon mari faire les trous dans le mur et l’installer, sinon j’y serai encore je pense ! 😅 #onatousunroleajouer
Mon bob l’a installée vraiment très facilement et rapidement ! 

Après, la caméra qui est un peu en forme de « sucette » peut aussi tout simplement être placée sur le lit à barreaux du bébé, et pas fixée au mur sur la petite tige blanche qui ressemble à une branche d’oiseau ! Mais bon, avec notre phénomène, elle ne ferait pas long feu fixée à son lit ^^. Dans la boite il y a pas mal de petits accessoires dont des passes câbles adhésifs (mais ici nous ne nous en sommes pas servi).

J’ai aussi laissé l’homme configurer l’appareil, il semblerait également que ce soit facile et rapide ! 🤓

Fonctionnalités

  • On peut voir bébé en temps réel, l’entendre (couper le son 😅), lui parler 
  • Etre notifié s’il y a trop de bruits dans sa chambre, s’il pleure
  • Recevoir des notifications si bébé sort du cadre de la caméra: et ça c’est absolument génial ! Nous ne l’avons pas activé car Amy est encore dans un lit à barreaux, donc peu de risque qu’elle s’échappe… Mais pour ses débuts dans un lit « classique », nous pourrons être notifié quand cette dernière sortira du lit ! Cela nous permettra de limiter « les abus » (à savoir à ce qu’elle joue trop tard dans sa chambre 🙈). Bien sûr là on peut aussi se poser la question de « jusqu’à quel âge la caméra dans la chambre d’un enfant? », car évidement, l’enfant aussi à le droit à son intimité ! Mais pour le moment, bébé ayant seulement 20 mois… on ne se la pose pas encore ! ^^
  • On peut envoyer des bruits blancs (sèche cheveux, vagues, aspirateur, eau, bruits blancs, dans le ventre de maman…) ou des musiques (Chopin, Mozart…).

La qualité d’image est top, l’angle de vue est incroyable.
Si je bouge l’angle de vue de la caméra plus vers le milieu de la pièce, j’ai quasiment une vision globale de la pièce ! Ça me permettra de pouvoir garder un œil sur elle quand elle me boudera et jouera seule dans sa chambre alors que je travaillerai dans mon bureau, la pièce à côté ! Pour le moment, elle me colle toujours aux basques donc je n’ai jamais encore testé cela ! 😜

Si la connexion wifi est pourrie, la Lollipop Caméra sera plus fastidieuse à utiliser ! Mais le fait de pouvoir garder un œil sur bébé à distance c’est quand même top (son papa peut même zieuter sa princesse faire sa sieste de son travail 🙈)!! L’appareil peut même carrément servir de caméra de surveillance quand on est pas là en fait (en plus tout est enregistré!). 

Si on veut avoir constamment les yeux rivés sur bébé et que l’on a besoin de son téléphone, il faudra posséder une tablette ou un ordinateur ! En ce qui concerne le niveau de charge de mon téléphone lorsque l’application Lollipop est allumée, franchement, je n’ai pas vu une grande différence.

Après, notez bien ceci (que j’avais évoqué plus haut): je n’utilise pas cette caméra la nuit ! Je ne veux pas que mon portable vibre sans arrêt si elle tousse, fait un petit cauchemars ou autre. Mais c’était déjà le cas avec le Philips Avent, je ne l’utilisais pas la nuit. En gros, clairement, j’avoue… la nuit il ne faut pas me faire ch*er 😇 ! #mèreindigne
J’utilise depuis sa naissance uniquement le Babymoov (cité plus haut), son calé au minimum ! Si elle fait un petit cauchemars, elle se rendort en une ou 2 minutes en général, donc ça ne me réveille pas (si je suis bien en sommeil profond). En revanche si grosse crise, forcément je fini par l’entendre un moment ou un autre (j’ai le sommeil très TRÈS délicat, si l’on me réveille je peux mettre jusqu’à 4 heures à me rendormir (véridique), je dors avec des boules-Quies… bref j’avoue que le sujet des nuits, c’est délicat avec moi ! 🙈 Et au pire pour ceux que ça choque: il y a le papa à côté de moi, qui lui, dort sans boules-Quies (donc il entend si Amy tousse, pleure à cause d’un petit cauchemars ou autre, mais il se rendort en 2 secondes lui!)!

Après, en vrai, on n’a pas à se plaindre, on a un bébé gros dormeur qui fait ses nuits depuis ses 1 mois !

Et le matin, limite on est réveillé plus souvent avant elle ! 😅 (pourvu que ça dure)… Donc, vous l’aurez compris, la Lollipop pour nous c’est: pour les siestes, pour le soir avant que l’on éteigne nos lumières ou éventuellement en journée en surveillance d’appoint ! 🤷‍♀

Après, l’appli est assez gadget, on peut prendre des photos de bébé qui dort, survoler l’enregistrement de la journée… Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à fouiner un peu, Google est votre ami ! 🤓 Le site de la marque aussi.

Pour conclure….

OUI ! Bien sûr que je recommande ce produit, après, à chacun de s’en faire une opinion selon ce qu’il recherche et son mode de vie aussi je pense ! En tout cas à nous, il nous correspond bien ! 👌

Pour rappel: vous trouverez ce produit en cliquant ici par exemple (car il n’est pas en vente sur leur site officiel 🤷‍♀).

Mais qui a bien pu prendre la place de bébé?!!!…
LOLiLOL ! 🙃
Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.
Commenter

Commenter