Récap post baptême/premier anniversaire d’Amy

Récap post baptême/premier anniversaire d’Amy

Ceci fait suite au loooong article traitant de la préparation du baptême/premier anniversaire d’Amy (que vous pouvez retrouver ici si vous l’aviez raté), il traitera principalement de mon installation/ma déco mise en place, en photos (photos à 90% réalisées par Olivier LAURENT, plus d’informations sur ce prestataire dans l’article), avec quelques explications/détails/liens utiles sur tout cela, et quelques brèves anecdotes sur le déroulé de cette journée… Je vais essayer d’y aller dans l’ordre…

Petit aparté: étant donné que la majeure partie de ma décoration a été trouvée sur le site Wish (plus d’explications dans cet article), j’ai réussi à vous dégoter un code promo de -25% valable sur toute la boutique jusqu’au 6 novembre: « mimigrandit2 ».

Déjà, concernant les cadeaux invités, j’avais tout détaillé dans un post Instagram que je vous remets ici pour ne pas me répéter (vous trouverez les liens directs sous ce post).

View this post on Instagram

〰️ Baptême 〰️ . Les petits 🎁 pour les invités: 🔸 Une petite pochette en lin @aliexpress.fr. 🔸 Un badge nominatif « fait maison » 🦄. 🔸 Un tube à bulles customisé avec une étiquette à l’effigie de la star du jour (visuel by me). Les tubes ont été achetés en gros sur @amazon (des packs sont proposés, avec Peppa Pig, les Minions ou autre par exemple). 🔸 Le livret de messe, que j’ai réalisé de A à Z et fait imprimer chez un imprimeur. 🔸 Une petite carte avec le visuel du poster « récap » des 1 an (cf post précédent). 🔸 Un biscuit @shantybiscuits avec l’inscription « Mimi jolie birthday party » (goût caramel beurre salé avec emballage individuel). . . Si vous avez du mal à préparer la cérémonie de baptême de votre enfant (je compatis, je n’ai pas trouvé ça des plus simple… 🤷🏻‍♀️), j’ai aussi essayé de vous aider au mieux dans l’article consacré à la préparation de son baptême sur mon blog ! Son livret de messe y est d’ailleurs visible en entier… après comme je le dis dans l’article, évitez de faire un vulgaire copié/collé… Non pas que ça me dérangerai vraiment (car déjà je ne vois pas comment je pourrai le savoir), mais je trouve ça juste dommage et impersonnel. Moi même je me suis inspirée de textes que j’ai pu trouver à gauche à droite, mais tout à été ré-écrit, choisi, réfléchi… chaque mot, texte a été pesé et dédié à Amy, à nous (je ne sais pas trop comment l’expliquer mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire 😉). Bon… au final la cérémonie a été faite à partir de la feuille qu’avait préparé le diacre et ça a été un peu le bazar 🙈. . Vous êtes plusieurs à avoir relevé qu’on avait choisi la musique du générique de TroTro en entrée 😜… Ce n’était pas une idée de nous mais du diacre (qui a insisté), et sachez que c’était une super idée ! Amy pleurait en arrivant dans l’église… la musique l’a mise en confiance et l’a calmée (bon après elle s’est vite remise à pleurer + ou – non stop 🙄). Si vos enfants ont une musique qu’ils adorent, pk ne pas faire de même?! 😜😘 . #bapteme #baptemebebe #anniversaire #anniversairebebe #babybirthday #baby #babygirl #premieranniversaire #1an #12mois #unan

A post shared by 🔥 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡 🔥 𝚙𝚛𝚘 & 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘 (@mimigrandit) on

⚫ Petits sacs en lin: (exemple de produit identique voir ici).
⚫ Tubes à bulles (lot de 36): voir ici.
⚫ Biscuits personnalisés (Shanty Biscuits): voir ici.
⚫ Les enfants ont eu quelques petits cadeaux en plus dans leurs petits sacs:
▪ Les filles par exemple ont eu des petites choses sur le thème « licorne » (thème de la journée) que j’ai pu trouver sur le site Wish: un collier (voir ici), des accessoires de nails art (voir ici) ou encore des tatouages temporaires (voir ici).
▪ J’ai aussi trouvé quelques petites babioles pour leur faire plaisir sur Amazon: balles rebondissantes (voir ici), minis jeux de basket (voir ici), mains collantes (voir ici), MunchieMoosKids (reçus après le baptême par contre, ça a mit 100 ans à arriver, voir ici).

Les jolis badges « licorne » aux prénoms (ou surnoms 🙈) des invités (faits maison).

Matin du 30 septembre 2018 – la cérémonie.

J’ai distribué ces petits sacs à chaque invité sur le parking devant l’église (avec l’aide des copains). A peine arrivée devant l’église, Amy s’est mise à pleurer… ce qui a quasiment duré non stop jusqu’à notre retour à la maison ! 😓 Je crois que cette journée a été pour elle la pire de toute sa première année sur terre (le monde, l’ambiance, l’église, le diacre…. elle devait être impressionnée, peut être aussi qu’elle sentait mon stress…). Cela explique le fait qu’elle est les yeux larmoyants, quelques tâches rouges et l’air fatigué sur grand nombre de photos ! ^^ (Sans compter les restes de sa bosse sur le front dû à son premier bobo 🙈).

Baptème d'Amy

Bandeau trouvé sur une boutique Etsy (voir ici).

Bapteme d'Amy

Tenue complète d’Amy shopée sur le site Boutique-Magique.fr:
▪ Robe (voir ici)
▪ Veste (voir ici)
▪ Chaussures (voir ici)

Je recommande ce site qui propose une très large gamme de vêtements bébés/enfants pour cérémonies (mariages, baptêmes, etc), les tarifs sont corrects et la qualité est au RDV.

Ma robe (voir ici – a été raccourcie par une couturière), pin’s licorne Zü boutique, sac avec pochette personnalisable (voir ici).


Tétine Twistshake baby (code promo: « mimigrandit » vous offre des réductions sur tout le site). Attache tétine licorne MyLilCutiePieShop (voir ici).

Bapteme
Pour la petite anecdote: j’ai failli prendre feu quelques secondes après cette photo en me penchant vers ma fille ! 🙈 Le cierge de l’un des petits est venu frôler ma veste et j’ai senti plusieurs mains me taper les fesses (j’ai vu quelques braises s’éteindre) ! 😅

Retour à la maison – la fête !

Le traiteur

tradition bretagne wendy's kitchen ok

Comme je l’avais précisé dans l’article précédent sur la préparation de l’évènement, j’ai fais appel à un traiteur pour toute la partie apéro/repas (buffet): Tradition Bretagne (facile comme il s’agit de l’entreprise de la marraine à Amy 🙈). Ma copine s’est occupée de toute cette partie de A à Z (choix du menu, organisation…), et 2 personnes étaient chez nous avant notre arrivée pour tout mettre en place, l’un pour le service, l’autre à faire des crêpes (leur caravane « Wendy’s Kitchen » était arrivée la veille). La mise en place qu’ils ont réalisé était juste incroyable, magnifique ! ❤ Tout s’est super bien déroulé, tout était très bon, et il y avait LARGEMENT de quoi faire ! 😅

menu baptême
Le menu que j’avais réalisé et mis en place entouré de photos d’Amy (et d’Holly 🙈).

Piémontaise & verrines Tradition Bretagne. Piques décoratifs trouvés sur le site Wish: avec le « 1 » visibles ici, et modèle « licorne » visibles ici.
⚠ Je vous rappelle mon code promo « mimigrandit2 » valable sur tout le site Wish jusqu’au 6 novembre 2018 (-25%) !

tradition bretagne apero

Et en plus… nous avons eu un temps magnifique ! Quel bonheur !

wendy's kitchen

Des manges-debout ont également été installés par le personnel de Tradition Bretagne.
Concernant le barnum il vient de chez Brest Location Réception, (tout comme les chaises et les tables).

La vaisselle était fournie par le traiteur (rien à laver, ils prenaient tout en charge!). J’avais juste pris quelques verres & assiettes en plastique + serviettes en papier chez Fête-ci Fête ça à Guipavas au cas où (et pour la déco).

La décoration

Petit teasing « déco baptême » filmé le matin de l’évènement, avant l’arrivée du traiteur (et de sa mise en place).

View this post on Instagram

Bon, vous l’aurez compris… Nous avons organisé une « petite » « garden party » hier pour Amy, à l’occasion de son 1er anniversaire ainsi que pour son baptême! Des mois que je suis sur le coup… dans l’ombre! J’ai l’impression que vous avez été nombreux à lire l’article sur mon blog à ce propos (lien direct tjrs dans ma bio). J’hallucine tjrs autant quand je vois le nb de messages qu’Amy a reçu de votre part pour l’occasion! 😱 Notez que mon anniversaire à moi sera le 23 décembre et que si j’en reçois moins qu’elle je vais faire du boudin 😅 (non parce-que bon hein… c’est quand même mon insta à moi! Elle me vole tjrs la vedette! 😆🙈). Je vous lirai dès que j’en trouverai le tps… Vous devez vous en douter mais je suis H.S. Des mois de préparation, la journée est passée comme un éclair et on a dû tout remballer 😭! Quant à Amy… je crois qu’elle a vécu la pire journée de sa petite vie la pauvre… je ne l’ai jamais vu autant pleurer! (Impressionnée, le monde tout ça…). Bref, les photos vont être folklos! 🙈 En parlant de ça… j’attends les photos du photographe, ensuite je pense que j’en partagerai pas mal ici, tant pis pour ceux que ça saoulera! 😜). Voici en images un petit aperçu du rendu final (soyez indulgents svp je ne fais pas de vidéos d’habitude! ^^). J’ai essayé de faire genre « un teaser » (filmé en 2/2 dimanche matin) pour vous mettre l’eau à la bouche, mais je reviendrai sur chaque petit détail au fur et à mesure… Laissez moi le tps de reprendre mes esprits, tranquille! ^^ En vrai… je ne sais même pas par où commencer! 😮 Je pense donc que ça sera un peu le bazar, pas forcément dans l’ordre de la journée ni rien, mais bon tant pis! 😜 . PS: bcp de liens déco ont été mis sur l’article du blog déjà, la majeur partie de la déco vient du site @wish_fr (j’ai d’ailleurs un code promo: « mimigrandit1 » vous offre -25% sur tout le site! Code valable 2 semaines!). XOXO . #anniversaire #bebe #bapteme #decobapteme #decoanniversaire #anniversairebebe #premieranniversaire #baby #babygirl #1an #unan #oneyear #12mois #maman #viedemaman

A post shared by 🔥 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡 🔥 𝚙𝚛𝚘 & 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘 (@mimigrandit) on

La majeure partie de la décoration a été trouvée sur le site Wish, notamment toute la partie ballons.

1ère photo: cliquez ici (énorme ballon, que l’on a gonflé à l’hélium, beau rendu, par contre difficile d’aligner les autocollants des yeux et des joues correctement tellement il est balaise ! La corne est difficile à installer également, j’ai galéré à la fixer, et il n’y avait pas les fleurs autour).
2e photo: cliquez ici (je ne conseille pas ce modèle, tout petit, ne rend pas du tout comme sur la photo, je ne l’ai même pas installé).
3e photo: cliquez ici (on a fait l’erreur de vouloir le gonfler à l’hélium, il a donc explosé… on était dégoutés… il se gonfle tout simplement à l’aide d’une paille!).
4e photo: cliquez ici (à gonfler à l’aide d’une paille, tout simplement!).

déco bapteme amy

Faire des arches avec des ballons ou tout autre forme est en fait vraiment tout simple (le plus long est de gonfler les ballons) !
Pour faire ce « jeté de ballons » arc-en-ciel j’avais commandé ce système-ci sur le site Wish.  Il suffit ensuite de placer les ballons un par un dessus, au niveau du nœud, plus ou moins espacés selon l’effet désiré. Pour faire des arches de ballons (j’en avais fait à l’intérieur du barnum mais je n’ai pas de photos) j’avais commandé ce système-ci sur Amazon (aussi disponible sur Wish, voir ici). Il y a de nombreuses idées sympathiques pour faire des décorations à l’aide de ballons sur Wish, n’hésitez pas à fouiller sur le site !

Ballons pastels trouvés ici, ballons dorés trouvés ici.
J’avais aussi trouvé ce ballon licorne (à gonfler avec une paille): cliquez ici.

Concernant les centres de table:
▪  Pots de fleurs
trouvés chez Ikea
▪  Cadres photos double face Ikea (voir ici)
▪  Veilleuses licorne Wish (voir ici) (sur lesquelles j’ai peint des yeux)
▪  Décoration « Oh baby » (normalement prévue pour gâteau) Wish (voir ici)
▪  Bougies « je peux pas j’ai licorne » trouvées chez Leclerc
▪  Chemins de tables dorés + petites étoiles dorées trouvées chez Fête-ci Fête ça

centres de table

Tout ce qui est pompons, boules alvéolées et rosaces vient principalement de chez Wish… J’avais d’ailleurs trouvé un gros kit avec un peu de tout voir ici.

La tirelire licorne a été trouvée chez Maisons du monde, ainsi que la guirlande étoilée dorée. J’avais acheté ce tableau lumineux il y a des années sur le site Wish (donc je n’ai plus le lien) mais certaines des lettres/icônes viennent d’un autre site (je ne sais plus lequel), ce tableau lumineux que j’avais reçu n’est pas du tout de bonne qualité d’ailleurs, je ne l’aurai pas conseillé.

La belle illustration sur bois réalisée par Illustrmilia ! ❤️ Elle a aujourd’hui pris place dans notre salon, c’est un magnifique souvenir que je vais garder précieusement (de plus le support sur bois est vraiment chouette et original) ! 🙈

Ce n’était pas prévu à la base dans ma déco, mais je me suis inspirée d’une photo que j’avais vu sur Instagram pour créer un gros cœur avec des photos carrées (imprimées sur le site Cheerz, d’ailleurs si vous souhaitez gagner 5€ de réduction sur une commande, n’hésitez pas à utiliser mon code de parrainage: « SAR0TG »). J’ai trouvé le résultat sympa, et ça faisait un petit truc en plus pour les invités à regarder !

Le support pour photos (où j’ai mis les photos de sa première année avec les cartes étapes) vient de chez Ikea.

Vous trouverez la jolie robe que j’ai laissé en déco en cliquant ici. L’attrape rêve vient de chez Fête-ci Fête ça, et j’ai réalisé moi-même l’affiche « 1 an » d’Amy.

affiche 1 an AMY

Des serre-têtes « licorne » étaient mis à disposition de chaque invité, je les ai tous trouvés sur le site Wish, pour le modèle jaune cliquez ici, pour les autres modèles cliquez ici ou ici ou ici. J’avais aussi laissé à disposition des accessoires pour Photobooth que vous pourrez retrouver ici.

Ballon « love »: cliquez ici.

Frigo à bières, tireuse, cave à vin, machine à café de compèt’… Personne risquait de souffrir de déshydratation !

arbre à empreintes licorne
L’arbre à empreintes licorne que j’avais réalisé et dont les invités ont pris plaisir à jouer le jeu !


A l’extérieur j’avais placé des bouées licorne (l’une trouvée chez Hémisphère Sud, l’autre prêtée par une copine)… L’une était trouvée à la tête, l’autre au corps… 😕 Elles ont tout de même à peu près tenu le choc pour la journée !


Soigner les détails… bougie trouvée chez Leclerc.

Serviettes trouvées chez Fêtes-ci Fête-ça.

Le gâteau

gâteau anniversaire licorne

La seconde star de la journée après Amy je crois bien que c’était lui… son gâteau ! Une dinguerie !!! 😱 Non mais franchement… je n’ai même pas de mots assez fort pour décrire cette œuvre d’art… la photo parle d’elle même ! 😍 (Et je précise qu’en plus d’être… beau, magnifique, incroyable, oufissime, etc etc……. il était délicieux!).

gâteau pugicorn

Il a été réalisé par Dessine-moi un cake (basé sur Quimper). En plus les tarifs sont tout à fait abordables car il m’a coûté 120€ (parfum vanille/fraises/craquant chocolat, il y a beaucoup de choix au niveau des parfums/options).

gâteau anniversaire bébé licorne
Comme Amy était couchée lors de l’arrivée de son gâteau (K.O technique pour sa journée 😅), je me suis offerte un petit kiffe en lançant en fond sonore « joyeux anniversaire » de Patrick Sébastien (pas l’idéal pour les 1 an de bébé… elle aurait été présente j’aurai lancé une version plus classique, mais comme elle n’était pas là… c’était la teuf 😂) !

Le photographe

A l’occasion de notre mariage, nous n’avions pas fais appel à un photographe professionnel… Choix que l’on avait regretté. Nous tenions donc à ne pas reproduire cette erreur pour le baptême/premier anniversaire d’Amy.
Je suis ravie d’avoir trouvé (en fouillant sur le net) Olivier LAURENT, photographe basé sur (près de) Brest (plus d’informations ici). Dieu seul sait à quel point je suis pointilleuse et perfectionniste et qu’il est difficile de me satisfaire, d’autant plus dans ce genre de domaine. J’ai eu un réel coup de cœur pour son travail et j’ai été extrêmement soulagée qu’il soit disponible à la date souhaitée car, en toute honnêteté, je n’avais trouvé aucun autre photographe qui me convenait dans le coin ! 🙈

Avec le parrain…

Nous sommes tellement contents de son travail ! Ses photos sont magnifiques, il a pensé à tout, à tout le monde. Bref rien à redire ! Nous avons un CD de 260 photos de cette journée, des souvenirs propres, bien réalisés, à jamais gravés ! J’en ferai faire un livre photos.
Le petit bonus est que ce photographe est vraiment très sympathique, il a fait son petit effet auprès de tout le monde: jeunes, vieux, timides, festifs, etc… Et autre petit point bonus (non négligeable), ses tarifs sont très abordables par rapport à la majorité de la concurrence dans ce domaine.
En conclusion, si vous avez un évènement de prévu (mariage, baptême, anniversaire, départ en retraite, cocktail ou même un shooting naissance, grossesse…) et que vous habitez Brest, ses environs, le Finistère voir même la Bretagne… (!) n’hésitez vraiment pas à le contacter ! 😜

Avec la marraine…

Il réalise des portraits magnifiques, malheureusement je n’en partagerais pas plus avec vous… on a tous le droit à un petit jardin secret… mes invités, ma fille, sa journée, nous… y ont aussi le droit ! 😊

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.
Commenter

Commenter