Ceinture post accouchement Belly Bandit

Ceinture post accouchement Belly Bandit

J’ai été contactée par Natalys afin de tester la ceinture « post accouchement » de la marque Belly Bandit, qu’ils commercialisent.
Il s’agit d’une ceinture qui a globalement pour but d’affiner le ventre et de soulager le dos après la grossesse. Il faut la porter pendant 6 à 8 semaines après l’accouchement (de préférence jour et nuit, mais après, chacun fait comme il veut) !

Pour être honnête avec vous, j’avais commandé une autre ceinture avant que l’on ne me contacte. Une « ceinture corset » bas de gamme, trouvée sur Amazon pour moins de 15€ (voir ici). Je l’avais portée dès mon retour de la maternité, mais seulement en de rares occasions. Je la trouvais pas trop mal pour maintenir le dos, mais ce n’est pas ce que l’on fait de mieux en terme de confort…  entres les armatures et la matière… pas au top (qui gratte un peu et fait transpirer)… Au moins ça me fait un point de comparaison pour pouvoir juger la ceinture Belly Bandit ! 😉

J’ai donc reçu par la suite mon petit paquet de chez Natalys… J’ai commencé à porter leur ceinture 3 semaines post partum. Je peux vous affirmer que comparé à celle que j’avais porté en premier, ça n’a rien à voir ! Celle ci est vraiment très confortable ! Elle se présente comme un wrap (qui n’aime pas les fajitas ?!) ! Au moins, il n’y a pas d’armatures, pas de baleines (hormis moi – pour le moment, en début de « test » 😉) !  Le dos est pour le coup très bien maintenu (même pas mal au dos durant les longues ballades avec bébé porté en écharpe – alors qu’en règle général ça tire forcément un peu… voir beaucoup 😆 )… On se sent tout de suite mieux dans ses vêtements, on a plus cette impression de ventre « qui pend », vide et en mode « chamallow » !

Ni une ni deux, me voilà à faire quelques recherches sur la ceinture… Et là « hiiiiii » (cri d’hystérie) Que vois-je ?! Belly Bandit est prisé par Kourtney Kardashian ! (Elle a même dessiné un modèle pour la marque !). Ce produit a donc du swag, un bon point pour Gryffondor ! 🏆
Bon, certains semblent être pour le port de ce genre de ceinture, et d’autres contre (certaines sages femmes par exemple)… Mais c’est comme pour tout (l’allaitement par exemple). Des cons moralisateurs, il y en a partout, que chacun fasse comme bon lui semble nom de dieu ! On me propose un produit qui pourrait m’aider à perdre des centimètres rapidement (ventre, taille et hanches), moi je dis un grand « OUI » !!!

Bon… rentrons dans le vif du sujet…


A quoi ça sert ?

La ceinture aiderait à remodeler doucement le ventre, la taille et les hanches dans le but de retrouver la taille d’avant grossesse.

Je vous liste ici une partie du descriptif produit :

  • Contribue à réduire le ventre, la taille et les hanches
  • Aide à perdre du tour de taille plus rapidement et accélère la remise en forme
  • Soutient les muscles du dos et du ventre
  • Apporte un soutien pendant l’allaitement
  • Améliore le confort après une césarienne
  • Aide à minimiser les vergetures
  • Exerce une compression de qualité médicale pour faciliter la circulation des fluides dans le corps
  • Contribue à corriger la séparation abdominale, connue sous le nom de diastasis des grands droits

Prometteur n’est-ce pas ?

Comment ça marche ?

J’ai reçu le modèle « Belly Bandit Bamboo » en viscose de bambou. Les tissus issus du bambou ont des propriétés anti-microbiennes et facilitent l’évacuation de l’humidité. C’est aussi un des tissus les plus doux pour le corps.
Sans rentrer trop dans le détail et dans le « technique » (dans lequel je ne serai pas à l’aise car trop « scientifique » pour moi !), la ceinture est censée fonctionner avec une hormone naturelle produite pendant la grossesse. Cette dernière permet au bassin et aux ligaments de s’adoucir pendant l’accouchement et reste dans le corps pendant une période limitée après l’accouchement. C’est pour cela qu’il faut porter cette ceinture pendant au moins les 6 à 8 (voir 10) premières semaines après l’accouchement afin d’obtenir des résultats optimaux.

Voici une petite vidéo explicative sur le port de la ceinture :

Deux semaines après mon accouchement, mon tour de ventre affichait 89 cm.
On m’a envoyé une ceinture en taille S (qui me va parfaitement).

La ceinture se lave à la main, à froid (à faire sécher à plat).

Voici ce que ça donne porté (sur une personne « normale » et non un mannequin taille 34 😅) :

ceinture-belly-bandit

Son prix : 97,95€ (tout de même)… Dispo sur le site Natalys.
Vous trouverez plus d’informations sur le produit en cliquant ici.


RÉSULTATS / BILAN :

  • 26 septembre 2017 : 4 jours avant d’accoucher

👉 68kg (poids avant grossesse : 49kg)
👉 105cm de tour de ventre (avant grossesse : 68cm)

bilan-ceinture

  • 3 SEMAINES POST PARTUM

bilan-ceinture2

Bilan avant de porter de la ceinture Belly Bandit :

👉 59kg
👉 89cm de tour de ventre – en stagnation depuis la 2e semaines après accouchement
👉 103cm de tour de hanches

Zéro sport (quoi que, s’occuper d’Amy est assez sportif ^^) 👉 j’attends d’avoir fait les rééducations du périnée pour cela.

  • 4 SEMAINES POST PARTUM

bilan-ceinture-4e-semaine

Bilan après une semaine du port de la ceinture Belly Bandit :

👉 60kg (+1kg !!!! )
👉 87cm de tour de ventre (-2cm en une semaine !)
👉 99cm de tour de hanches (-4cm en une semaine !)

Toujours pas de sport (quelques ballades seulement), toujours pas de retour de couche… donc pas très étonnant que le poids stagne plus ou moins…
Mais au niveau de la perte des centimètres c’est un très bon début, je suis ravie ! J’ai aussi repris les massages avec la CelluBlue cette même semaine, ce qui a sans doute aussi aidé dans la perte au niveau des hanches.

  • 5 SEMAINES POST PARTUM

👉 59kg (-1kg )
👉 85cm de tour de ventre (-2cm en une semaine à nouveau !)
👉 99cm de tour de hanches (identique à la semaine précédente !)

Je continue de porter la ceinture Belly Bandit quasiment H24 7/7j. Le retour de couche n’ayant toujours pas fait son apparition, niveau poids ce n’est donc toujours pas la joie… D’autant plus que cette 5e semaine a été un peu une semaine de craquage sous tous les angles: un mac do, pizza, apéros…

bilan-ceinture5

  • 6 SEMAINES POST PARTUM

👉 59kg (grrr… )
👉 84cm de tour de ventre (-1cm en une semaine !)
👉 97cm de tour de hanches (-2cm en une semaine !)

  • 7 SEMAINES POST PARTUM

👉 59kg (grrr…* bis )
👉 83cm de tour de ventre (-1cm en une semaine !)
👉 97cm de tour de hanches (idem que la semaine précédente…)

Après une semaine de « food porn » & apéro, ce n’est pas si étonnant que cela qu’il y est peu de changements… Même la CelluBlue a été mise de côté cette semaine ci… !

ceinture-belly-bandit-nov

  • 8 SEMAINES POST PARTUM

bilan-ceinture8

👉 59kg (…)
👉 82cm de tour de ventre (-1cm en une semaine !)
👉 97cm de tour de hanches

Début du retour des règles en cette 8e semaine post partum…µ

  • 9 SEMAINES POST PARTUM

bilan ceinture9

👉 58,50kg (-500g en une semaine)
👉 82cm de tour de ventre (idem semaine précédente)
👉 96cm de tour de hanches (-1cm en une semaine !)

Reprise du sport tout en douceur en cette 9e semaine après grossesse (après feu vert de la sage femme – après seulement 4 séances de rééducation du périnée)… cependant niveau alimentation il y a des craquages, et avec un bébé de 2 mois parfois, je mange sur le pouce ce qui me tombe sous la main…


Ayant désormais repris le sport, et souhaitant également enfin faire un peu plus attention à mon alimentation, je vais arrêter ce bilan ici (les prochains résultats seront plus dus à mes efforts qu’au seul port de la ceinture !).

En 6 semaines, j’ai donc perdu 7cm de tour de ventre. 

Encore un grand merci à Natalys de m’avoir permise de tester cette ceinture de grossesse, et de m’avoir laissée le temps de faire mon petit bilan.
J’ai pris mon temps afin de pouvoir vous faire un article le plus détaillé possible afin de vous présenter ce produit, ainsi que mes résultats (en toute honnêteté). J’ai complété cet article au fur et à mesure des semaines… J’ai porté la ceinture H24 hormis quand elle était au nettoyage/séchage ou durant les grosses soirées avec les copains (mais ça, il n’y en a pas eu des tonnes non plus ! ^^) ! 😉 Tout au long de ce bilan il n’y a eu aucun régime de fait, aucun sport de pratiqué (excepté 3 petites séances durant la dernière semaine de test.) Je tenais également à préciser que, je n’ai eu AUCUN mal de dos ces dernières semaines (alors qu’avant cela, il était souvent en souffrance); en revanche, j’ai eu des gros soucis aux hanches, mais ça, la ceinture ne pouvait rien pour moi ! 😉
A vous maintenant de vous faire votre propre opinion au vu de cet article, pour ma part, je valide ce produit ! (Si ça n’avait pas été le cas, je l’aurai dit et écrit noir sur blanc). Après, je n’ai aucune idée de combien de centimètres de tour de ventre j’aurai pu perdre naturellement, sans porter la Belly Bandit… C’est le jeu, je ne le saurai jamais ! 😉 Mais je ne suis pas certaine que j’en aurai perdu autant durant ces quelques semaines…


Maintenant, il me reste pas mal de kilo à perdre (9,50 si je veux retrouver mon poids de départ) et il faut raffermir tout cela ! Une nouvelle année se prépare… Commençons dès aujourd’hui à lister quelques bonnes résolutions… La première pour moi sera de faire du sport (et de s’y tenir)… (et de manger moins de burgers… je reviens, je vais chercher mes mouchoirs… 😢)…

… Juste pour ma motivation, et pour que cela soit le complet possible, voici mon « moi d’avant »… à un peu plus d’un mois de grossesse… :

avant grossesse

 

3 comments

Commenter
  1. Morgane

    4 décembre 2017 at 14 h 40 min

    Super bilan et très bien détaillé ! Je ne connaissais pas cette ceinture. Elle a l’air top ! JE LA VEUX !!! Mais le prix est un peu dingue quand même . ..

  2. Coralie Hayem

    29 juin 2018 at 20 h 29 min

    Coucou, bilan vraiment bien détaillé!! Je vais me prendre cette ceinture sis j’hesite Sur la taille!! Je fais du 40 habituellement et je pensais du coup prendre une taille M. a votre avis?

    • Sarah

      10 juillet 2018 at 11 h 17 min

      Je pense effectivement qu’une taille M correspondra mieux! 😉

Commenter