Ma routine beauté durant ma grossesse

Ma routine beauté durant ma grossesse

Quels sont les produits de beauté que j’ai utilisé durant ces 9 (longs) mois ?

Quelques minutes dans la peau d’une blogueuse beauté… (complètement novice en la matière !).

Visage

Mieux vaut prévenir que guérir…

Forcément, avant toute chose je suis obligée de faire un petit topo sur la crème solaire (en référence au masque de grossesse!)… A ne surtout pas négliger (en base, avant maquillage, si besoin de se faire belle). Et de la bonne svp ! SPF 50+ ! (Mon choix s’est porté sur la marque Avène).

Moi même je me suis faite avoir : j’ai eu la négligence de rester bavarder avec des collègues en plein soleil une petite demi-heure, au réveil, sans avoir prit la peine de me badigeonner le visage de crème… ça n’a pas loupé : j’ai quelques marques (tâches marrons) près d’un œil. Les dégâts sont limités et ce n’est vraiment pas voyant, mais forcément, quand on le sait, et que c’est sur soi, on ne voit que ça ! J’ai été surprise de la rapidité à laquelle elles ont pu apparaître…

Routine

Comme à mon habitude :

J’ai eu la chance de voir l’état de ma peau s’améliorer très rapidement étant enceinte… Exit ou presque les petits boutons habituels ! Des années que je me battais avec des problèmes de peau – que j’avais néanmoins réussi à résoudre en partie à l’aide de nombreuses séances d’acupuncture (une cure de 8 séances rapprochées pour débuter, puis une par mois pendant plus d’une année) !
Merci dame nature ! (Pour certaines femmes, la grossesse fait l’effet inverse – désolé pour elles…).

Du coup j’en ai profité pour mettre un peu de côté mes crèmes habituelles « peau grasse, à tendance acnéique » pour une gamme visant à unifier le teint, apporter de l‘éclat et à réduire visiblement l’apparence des tâches…

Ma nouvelle routine visage s’est principalement portée sur des produits Erborian, marque dont je suis fidèle depuis de nombreuses années (même s’il m’arrive d’en tester d’autres par période).

erborian

J’ai eu de bons résultats : un teint plus unifié, lumineux.

Cependant, j’ai tout de même désiré faire des soins (maison) une à deux fois/semaine pour purifier ma peau. Même si globalement son état s’est largement amélioré, il valait mieux pour moi continuer à l’entretenir et à la nettoyer en profondeur !

Une fois le visage bien nettoyé + un petit gommage effectué; rien de tel que de barboter dans un bon bain chaud, le temps de laisser poser un masque sur le visage.

J’ai opté pour le Masque Visage Bulles O2 Purifiant de chez CAOLION « Purifying O2 Bubble Pore Pack ». Il est top, le pot tient assez longtemps, le masque se transforme en mousse, il est donc très facile à retirer (et il n’y a pas besoin de le laisser poser très longtemps) – cf photo ci dessous.
Cependant, je dois l’admettre, il n’a pas détrôné mon gros coup de cœur : le Masque Soin Purifiant GLAMGLOW Supermud.

masque visage

Côté maquillage

Je me suis très peu maquillée durant ma grossesse. Etant très peu sortie… à la maison, je n’en voyais pas l’intérêt (puis ça m’a permis de sauter l’étape du démaquillage bien souvent… tout effort à ne pas accomplir enceinte étant toujours bon à prendre !). ✌
Remarque, il faut bien admettre qu’en temps habituel je ne me maquille pas énormément non plus. Les produits utilisés ont donc été les mêmes qu’à mon habitude (voir listing ci-dessous), à un détail près : avant je rajoutais en plus un coup de poudre fond de teint « Bare Mineral » (mais comme ma peau est nettement plus jolie, plus la peine d’autant la cacher !).

CC crème Erborian, Soin Illuminateur Du Visage Haute Définition.

BB eye Erborian, Soin Lissant + Anti-cernes + Effet Peau de Bébé. En légère couche sous les yeux, pour illuminer le visage. Seul, il n’est pas terrible comme anti-cernes, il vaut mieux compléter avec un autre produit si l’on a des cernes marqués.

Crème de Camouflage Extrême pour le teint (pour les cernes, et éventuellement boutons, marques sur visage). Le top du top pour camoufler les cernes ou les imperfections, je l’utilise depuis des années ! Le tube fait très longtemps, et la crème tient toute la journée (résiste même bien à l’eau).

+ poudre matifiante transparente

Et pour terminer, un petit coup de blush rose douceur (mon chouchou: celui de la palette « Oh my dream ! » de Sandrea). J’aime aussi ceux de la marque Benefit.

Pour les yeux, c’est au feeling, mais la plupart du temps, juste une touche de mascara fait très bien l’affaire ! ☺

maquillage

Corps

La hantise de (je pense) toutes les futures mamans : les vergetures ! 😰

Recette anti-vergetures maison

Dès le début de ma grossesse, je me suis tartinée d’un « mélange maison », dans le but d’hydrater au maximum ma peau et limiter (voir même si possible – éviter) d’avoir de vilaines marques mauves… (oui, beaucoup disent « ce sont les plus belles marques au monde, celles du fait d’avoir porté la vie… » personnellement je ne suis pas tout à fait d’accord (je l’assume) je préfère mille fois ne pas en avoir !).
La recette est très simple : huile d’amande douce et gel d’aloe vera, moitié/moitié (bio, bien sûr, c’est mieux !).
Vous trouverez toutes les explications (recette, consignes) sur ce mélange en cliquant ici (recette tirée du blog peau-neuve.fr).

anti-vergeture

J’ai acheté les produits sur le site Azoma Zone. En début de grossesse je n’en appliquais que le soir, mais dès le 4e mois je m’en badigeonnais 2 fois/jour, sans lésiner sur la quantité !

Résultat : au moment où je rédige cet article (toute fin du 9e mois de grossesse), je n’ai pas l’ombre d’une vergeture sur le ventre. Je croise les doigts pour qu’elles n’apparaissent pas en post-accouchement (sait-on jamais) mais il ne devrait pas y avoir de raison.

En revanche, j’ai négligé une zone : la poitrine… plus précisément sous la poitrine. De nombreuses marques y sont apparues, bien mauves. Bon, à choisir je préfère à cet endroit que sur le ventre. Elles sont toutes récentes donc les dégâts pourront être estompés par la suite (je compte sur la bio-oil pour cela).

J’ai également investi dans 2 autres produits « anti-vergetures » autres que celui que j’appelle mon « mélange maison ». Des produits non biologiques pour le coup. Je l’ai fais pour les jours où j’étais en déplacement (exemple : en week-end) ou les jours de « flemmingite aigue » (le « mélange maison » étant au frigidaire, parfois, je n’ai pas envie de faire ces quelques mètres qui séparent ma salle de bain de ma cuisine 😂)…

  • Crème Spécifique Vergetures de chez Guinot (environ 40€), onéreuse et difficile à étaler. C’est un avis personnel, je préfère l’effet « huile » que « crème grasse ». Cependant j’ai constaté que le ventre reste hydraté bien longtemps, la crème pénétrant moins vite que l’huile. Son plus… elle laisse un effet « pailleté » sur la peau, et les paillettes, c’est quand même chouette !… (mais bon ce n’est pas vraiment ce que l’on attend en priorité…).
  • Bio oil : un classique. J’ai cependant arrêté d’en mettre durant ma grossesse (j’en aurai très peu utilisé au final) car elle contiendrait des ingrédients qui ne sont pas sans danger pour la santé. N’ayant pas envie de mener mon enquête sur le sujet (mais je ne vous empêche pas de le faire), j’attends que bébé sorte de sa cachette pour terminer le flacon. Et je compte sur cette huile pour diminuer les vergetures qui sont apparues sous ma poitrine (comme je le disais plus haut).

anti-vergetures-grossesse

Cheveux

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce sujet, mais je tenais juste à partager mon gros coup de cœur : la  MYTHIC OIL, Huile Originale de Loréal, concentrée en huile d’Argan. Elle apporte douceur, protection (thermique, appareils), nutrition et brillance, arme anti-humidité & anti-frisottis.

Je l’ai découverte avant ma grossesse, j’en suis à mon deuxième flacon. Ce produit est absolument génial !
Après je n’ai pas eu de « routine cheveux » en particulier durant ma grossesse, comme je n’en ai jamais eu d’ailleurs, car je teste toujours des nouvelles marques/nouveaux produits. J’ai récemment commandé toute la gamme identique à la Mythic Oil de Loréal (shampoing, après-shampoing et masque). Je ne suis jamais déçue par la marque donc je ne peux en dire que du bien.

mystic-oil

Moi qui perdait beaucoup (mais vraiment BEAUCOUP) mes cheveux, je peux dire que la grossesse aura été bénéfique là dessus ! On ne me suit plus à la trace, mon parquet blanc se voit largement moins couvert de mes longs cheveux bruns et m’en remercie ! (Mon Dyson aussi d’ailleurs !).

Malheureusement, la grossesse a une fin (enfin non, ça heureusement !), mais, du coup, je risque de revoir sur ma brosse et sur mon sol la moitié de ma chevelure à nouveau après chaque shampoing (et pas que). Je vais donc essayer de trouver un bon complément alimentaire pour essayer de limiter les dégâts !

Affaire à suivre donc… (ici ou sur mon instagram !)

Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.
Commenter

Commenter